"We Demain", nouvelle revue pour "guetter les transformations de la société"
publié le 03/04/2012 à 17:15, mis à jour à 18:23
afp.com/Stéphane de Sakutin
PARIS - "We demain", nouvelle revue trimestrielle en librairie jeudi, veut "guetter les transformations de la société" et "s'interroger sur le monde demain", selon François Siegel, co-fondateur de la revue avec son frère Jean-Dominique.
L'épaisse revue, 228 pages, est publiée par les Editions du Cherche-Midi avec une maquette élégante, une iconographie soignée et de prestigieuses signatures.
Pour François Siegel, "les politiques n'ont pas compris qu'on vit déjà dans le monde de demain", se demandant si la crise est "une vraie rupture" qui signe "la fin d'un modèle de société".
Dans son premier numéro, "We Demain", surtitré "une revue pour changer d'époque", donne longuement la parole au prospectiviste américain Jérémy Rifkin, défenseur d'une "troisième révolution industrielle" qui serait "au carrefour d'une nouvelle convergence des énergies et de la communication".
"We demain" est découpé en séquences intitulées "Déchiffrer", "Savourer", "Inventer" ou encore "Ralentir".
Dans cette première livraison, la revue aborde notamment les nouveaux gisements d'emplois, le retour de l'utilisation du cheval de trait, le pacte écolo 5 ans après ou les révolutionnaires de la cuisine.
Vendue 12 euros, le premier numéro de "We Demain" a été tiré à 30.000 exemplaires.
Par(http://www.lexpress.fr/actualites/1/economie/we-demain-nouvelle-revue-pour-guetter-les-transformations-de-la-societe_1100912.html)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire