lundi 11 février 2013

Bientôt une montre-bracelet intelligente Apple ?


Bientôt une montre-bracelet intelligente Apple ?

Caroline Lallemand

 lundi 11 février 2013 à 13h02

Selon les journaux américains The New York Times et The Wall Street Journal, Apple travaillerait sur un projet de montre-bracelet "intelligente".

(La montre intelligente développée par Pebble. © Pebble)


Le futur technologique est à portée de main avec les projets supposés d’Apple. Selon les sources des deux journaux américains internes à la société de Cupertino, Apple serait en train de développer une montre-bracelet intelligente dotée du système IOS et d’un cadran en verre recourbé nouvelle génération pour accompagner les mouvements du poignet de l’utilisateur. La montre, que certains appellent déjà iWatch, pourrait aussi être utilisée pour effectuer des paiements et pourrait interagir via une liaison sans fil Bluetooth avec un iPhone, dont il serait un périphérique intelligent.

Et le New York Times d’émettre de nombreuses questions concernant ce projet technologique : à quoi ressemblera cette montre ? Va-t-elle inclure Siri, l’assistant vocal déjà présent dans l’iPhone ? Sera-t-elle dotée du logiciel de carte Apple afin de servir aussi de GPS ? Pourra-t-on envoyer des messages, ou encore enregistrer ses activités quotidiennes ?

Apple a refusé de répondre à ces interrogations. De nombreux experts avancent que le futur de l’entreprise réside dans l’élaboration de ce genre de produits innovants qui accompagnent l’utilisateur, un projet similaire à celui développé par Google avec ses Google Glass. Selon le WSJ, Apple aurait même élaboré des projets de fabrication avec Foxconn, son sous-traitant chinois habituel qui fabrique déjà l'iPhone et l'iPad. Apple n'est pas le seul à plancher sur un tel projet, des sociétés comme Pebble ou Jawbone ont déjà mis leurs montres connectées sur le marché commente le Journal du Net.


  (http://trends.levif.be/economie/actualite/high-tech/bientot-une-montre-bracelet-intelligente-apple/article-4000246683763.htm)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire