Un câblo-opérateur américain rachète Virgin Media pour 16 milliards de dollars
Liberty Global accède ainsi à un marché desservant plus de 25 millions de clients en Europe.
En savoir plus sur http://www.atlantico.fr/pepites/cablo-operateur-americain-rachete-virgin-media-pour-16-milliards-dollars-630350.html#AZwLjW4Y7fuUuSyY.99
Multimédia
La société américaine devrait ainsi devenir le leader mondial du secteur Crédit Reuters
Le câblo-opérateur américain Liberty Global a annoncé hier qu'il rachetait son concurrent britannique Virgin Media pour 15,75 milliards de dollars (11,59 milliards d'euros). Avec la dette, l'accord se chiffre à plus de 23 milliards de dollars (16,9 milliards d'euros).
La société américaine entend ainsi devenir le leader mondial du secteur en accédant à un marché desservant plus de 25 millions de clients en Europe.
Le nouveau groupe va se focaliser sur les marchés européens et affichera une taille suffisante "pour être à l'avant-garde du changement technologique pour les clients", apprend-on dans le communiqué de Liberty Global.
Liberty Global ambitionne de détrôner le magnat des médias Rupert Murdoch. Pour le moment numéro deux du secteur en Grande-Bretagne, l'entreprise américaine pourrait bien dépasser le groupe concurrent BSkyB, contrôlé par Murdoch.
Le câblo-opérateur américain est déjà présent dans 13 pays, dont 11 en Europe. Il avait racheté en 2010 et 2011 les numéros deux et trois du câble en Allemagne, Unitymedia et Kabel BW, pour respectivement 3,5 milliards d'euros et 3,16 milliards d'euros. Il a en revanche abandonné son OPA sur les belges de Telenet en janvier dernier.
http://www.atlantico.fr/pepites/cablo-operateur-americain-rachete-virgin-media-pour-16-milliards-dollars-630350.html#AZwLjW4Y7fuUuSyY.99
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire