jeudi 29 novembre 2012

Google surfe sur les pistes suisses


Tourisme

Google surfe sur les pistes suisses

Par Simon Koch. Mis à jour le 28.11.2012
Le service Street View a cartographié 7 nouveaux domaines skiables helvétiques, dont celui des Diablerets.
1/8 Le domaine skiable des Diablerets fait partie des sites quadrillés par Google Street View.
   

Articles en relation

Google-Publicité

Téléchargez Google Chrome
Le Navigateur Gratuit Qui Vous Permet D'en Faire Plus Sur Le Web !
www.google.com/chrome
Station de ski pas chère
Trouvez les moins chères sur le comparateur de séjours au ski
www.Ski-Express.com/
Découvrir sur son ordinateur les pistes que l’on va dévaler durant son temps libre, c’est possible grâce à Google (GOOG 683.67 1.93%) Street View. Après Zermatt en 2011 puis Davos, le service de cartographie a mis en ligne ce matin 7 nouveaux domaines skiables des Alpes suisses. Les «snowmobiles», ces motoneiges équipées de caméras ont sillonné les pistes des Diablerets, de Gstaad, de Sedrun, d’Arosa, de St. Moritz, de Corvatsch Furtschellas ou encore de Lenzerheide.
«Notre objectif est de rendre les plus beaux endroits de Suisse visibles aux utilisateurs du monde entier. Nous sommes donc très contents du lancement des images de ces stations de ski célèbres et de ces lieux de villégiature attrayants», explique Raphael Leiteritz, Product Manager de Google Maps dans un communiqué.
8 nouveaux sites touristiques et culturels suisses sont en outre visitables virtuellement depuis ce matin. Parmi eux: le parc lausannois de Valancy, le Château de Prangins (VD) et le Papiliorama de Chiètres (FR).
Le géant informatique n’en est pas à son coup d’essai en Suisse. Le Château de Chillon, le Vignoble de Lavaux ou la mythique ligne des Chemins de fer rhétiques Albula/Bernina ont déjà été numérisés par Google.
Et les milieux touristiques se frottent les mains. «Pour Suisse Tourisme, Street View représente un nouveau moyen de communication fantastique permettant de présenter nos villes et paysages au monde entier», se réjouit Thomas Winkler membre de la direction de Suisse Tourisme. (Newsnet)

Créé: 28.11.2012, 11h13

   (http://www.tdg.ch/high-tech/Google-surfe-sur-les-pistes-suisses/story/18053680) 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire