Etats-Unis : l'audience des sites de presse en hausse de 20%
Une bonne nouvelle pour la presse : les sites de journaux américains ont enregistré une hausse de 20% de leur audience entre septembre 2010 et septembre 201,annonce la Newspaper Association of America.
Toute une autre série d'indicateurs sont aux verts pour les journaux en ligne :
Autre analyse possible : à la faveur de ces lancements de versions payantes, les journaux ont investi massivement en communication, à l'instar de l'agressive campagne de publicité pour le site du New York Times qui fleurissait dans le métro new-yorkais.
Cette hausse d'audience a impacté les recettes des sites (peut-être les annonceurs ont-ils été attirés par des lecteurs payants donc plus affluents ?) : en hausse de 8% sur le deuxième trimestre, elle représentent 14% des recettes publicitaires totales de la presse américaine, selon la NAA.
Au troisième trimestre, les sites de presse ont réuni ensemble en moyenne 110 millions de visiteurs uniques par mois, soit près de deux tiers de la population internaute adulte aux Etats-Unis.
(http://blog.lefigaro.fr/medias/2011/10/etats-unis-laudience-des-sites.html?xtor=RSS-29)
Toute une autre série d'indicateurs sont aux verts pour les journaux en ligne :
- leur audience quotidienne a grimé de 21%
- le nombre de pages vues a progressé de 10%
- le temps passé a augmenté de 9%
Autre analyse possible : à la faveur de ces lancements de versions payantes, les journaux ont investi massivement en communication, à l'instar de l'agressive campagne de publicité pour le site du New York Times qui fleurissait dans le métro new-yorkais.
Cette hausse d'audience a impacté les recettes des sites (peut-être les annonceurs ont-ils été attirés par des lecteurs payants donc plus affluents ?) : en hausse de 8% sur le deuxième trimestre, elle représentent 14% des recettes publicitaires totales de la presse américaine, selon la NAA.
Au troisième trimestre, les sites de presse ont réuni ensemble en moyenne 110 millions de visiteurs uniques par mois, soit près de deux tiers de la population internaute adulte aux Etats-Unis.
(http://blog.lefigaro.fr/medias/2011/10/etats-unis-laudience-des-sites.html?xtor=RSS-29)
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