lundi 4 mars 2013

MWC 2013 - La reconnaissance faciale au service de la publicité



MWC 2013 - La reconnaissance faciale au service de la publicité

Technologie : Vodafone a présenté un système basé sur une technologie Intel capable d’observer le visage et les yeux de personnes qui regardent une publicité pour adapter le contenu en fonction de leurs habitudes.
Dans un futur peut-être très proche, les publicités pourraient s’adapter à leur audience en observant les personnes qui sont devant l’écran. Même si cela soulève d’importantes questions en matière de confidentialité, la technologie existe déjà.
On a pu en avoir un avant-goût sur le stand Vodafone qui faisait ladémonstration d’un téléviseur équipé d’une webcam capable de déterminer le nombre de fois et pendant combien de temps une personne regarde un publicité, et s’il s’agit d’une femme ou d’un homme. Le système adapte la réclame en fonction des données recueillies.
Sous le capot, une technologie Intel que le fondeur utilisera dans sonpropre boitier TV équipé d’une webcam qu’il compter lancer cette année. Cette technologie pourrait servir à diffuser de la publicité ou à proposer des programmes personnalisés. Selon Vodafone, la démonstration présentée à Barcelone n’était qu’une ébauche qui nécessite encore du développement. (Eureka Presse)
   ( http://www.zdnet.fr/actualites/mwc-2013-la-reconnaissance-faciale-au-service-de-la-publicite-39787738.htm )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire