Les télés tactiles géantes de LG (vidéo)
LG Pentouch TV
À l'IFA 2011, LG expose plusieurs Pentouch TV, "une nouvelle génération de téléviseur". De gros stylos permettent d'interagir avec l'écran plasma, pour dessiner avec des palettes de couleur, se connecter à des sites Internet, annoter des graphiques, gérer un agenda, éditer des photographies ou jouer à de petits jeux vidéo (accessibles en branchant un ordinateur portable sous Windows, comme on le voit à gauche sur la photo). Les stylos fonctionnent avec une batterie et se rechargent par USB. LG promet aussi que les écrans ont été particulièrement renforcés pour ne pas être abimés à leur contact.
La Pentouch TV est pourrait trouver un public chez les professionnels. Mais des usages familiaux sont aussi envisagés, indique-t-on chez LG. Deux modèles seront mis en vente, avec une diagonale de 50 pouces (1099 dollars) ou de 60 pouces avec fonction 3D (2199 dollars) ou sans (1699 dollars).
LG e-MultiBoard
Le LG e-Multiboard est encore plus impressionnant. Il est composé de plusieurs téléviseurs plasmas de 60 pouces mis bout à bout (trois à l'horizontale, comme dans cette démonstration, ou cinq à la verticale), pour créer une immense surface tactile. Parmi les débouchés possibles, LG verrait bien une utilisation en entreprise. L'écran de gauche, surmonté d'une caméra, peut être dédié à la visioconférence, tandis que les affichent simultanément des graphiques, qu'il est possible d'annoter. Comme sur la tablette Surface de Microsoft, les différents éléments à l'écran bougent, s'agrandissent et disparaissent en quelques glissements de doigts.
Et aussi...
Le reste du stand de LG à l'IFA est presque tout entier dédié à la 3D, des plus petites aux plus grandes diagonales, avec plusieurs applications aux jeux vidéo (écrans affichant une image différente pour chaque joueur, démonstration d'un jeu de danse pour Kinect en 3D, jeu de course en 3D sur trois écrans pour une immersion totale, etc.).
Voici quelques photos :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire